Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
12 décembre 2009

THE manteau de ma puce

Le manteau précédent étant trop petit, il était temps que la Fée Cassine se mette sur sa MAC pour produire une grosse pièce !

étape 1 : choisir le patron. Ce sera un manteau patch de Lalimaya, taille 6 ans.

étape 2 : déterminer la gamme de couleur. Que croyez-vous que la demoiselle a demandé comme couleur ? ben voyons, du rose ! "t'es vraiment sûre ma puce ? tu veux du rose ?" "avec du violet aussi !" Bon d'accord, je vais mettre de coté mes tendances GARF et me concentrer sur le fait que le plus important pour une maman, c'est le sourire de sa fille. (mais bon, quand même, la Fée Cassine ne va pas donner dans la tendance rose bonbon et réussir à glisser quelques touches de vert anis quand même...)

étape 3 : réunir les tissus (pour cela on fait appel aux copines du club de couture pour voir si elles ont des chutes...merci les filles) et fouiller dans les tiroirs pour extraire boutons, rubans et autres colifichets dans le bon ton. Choisir une doublure en polaire façon fourure de INDIGOTEX : toute douce et toute rose.

étape 4 : se préparer à passer quelques longues soirées sur la MAC pour en ressortir CA

trois_vues_copie

Bon, alors les filles (si il y a un mec qui passe par là, il peut se récrier !), si avec ce post, je ne pête pas le score du nombre de commentaires, j'abandonne.... Pour assurer le coup, je vous mets plein de détails en bonus (comme d'hab, clic-clic dessus pour agrandir )

detail_avantdetail_coted_tail_dosdetail_dos_2detail_fleurdetail_cote_2

Publicité
Commentaires
A
génial génial génial j'adooore ce manteau!!!
E
Un grand merci pour ton commentaire chez moi qui me permet de découvrir ton magnifique univers...<br /> Superbe manteau, que même en rose, je pourrai chiper à cette jolie demoiselle....<br /> Un grand coup de cœur pour la capeline de la maitresse-soeur.
D
Dommage que je n'aime vraiment pas le rose :) En tout cas, je connais une cour d'école où les petites filles rêvent toutes d'une maman couturière !
N
Il est superbe ! J'imagine des heures de travail pour obtenir un manteau aussi beau ...
F
Excellent !!!!! bravo, ça a du être du boulot !!
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité