Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
6 septembre 2009

des chaussons "made by cassine"

Les copines m'avaient convertie depuis longtemps (depuis la naissance de mon dernier exactement) aux bienfaits de ce type de chaussons.Bien que d'excellente qualité car entièrement en cuir, ces chaussons représentent un certain budget : 3 enfants x 2 paires de chaussons (une pour l'école, une pour la maison). Pour peu qu'ils changent de pointure dans l'année, je vous laisse calculer !

Même si Alex nous organisait régulièrement une commande groupée sur un site étranger beaucoup moins cher, cela restait un budget. Alex, en passant par là, tu peux nous mettre l'adresse du site, je n'arrive pas à la retrouver.

Après avoir passé l'été pieds nus dans le jardin ou sur le sable, je me voyais mal demander aux enfants d'enfiler des chaussures orthopédiques pour cause de gros sous (oui, oui, Alex, je te cite "il n'y a qu'en France qu'on met des chaussures orthopédiques aux enfants en guise de chaussons !!")

Alors je me suis attelée à la question. C'est bien connu, la blogoshère a réponse à tout !

J'ai trouvé le tuto et le patron (disponible du 3 mois au 30) chez Manucréa. J'ai trouvé un vieux blouson en cuir dans le grenier de mamie dans lequel j'ai découpé les semelles. Je suis passée à MT pour acheter une boite d'aiguilles spéciale cuir et voici le résultat :

elie

de la toile rouge, une cotonnade verte en pointure 25 pour mon petit loup

lilah

du velours rose et une cotonnade bleue en pointure 28 pour ma puce.

elie_port_ lilah_port_

le tout réhaussé des jolis boutons de Sophie.

Ces deux paires ont pris le chemin de l'école. Reste à faire les paires pour la maison. Un seul regret : je n'ai pas trouvé de patron en pointure 34 pour M Mon Grand...

Avis aux copines du plateau : vous avez dans vos placards un vieux blouson en cuir trop abimé pour être porté. Je vous l'échange contre une paire de ces chaussons maison. Car en fait, le plus dur pour moi dans ces chaussons, c'est de trouver le cuir pour les semelles !!!

Publicité
Commentaires
C
Oh, mais ils sont ravissants, ces petits chaussons! Ca me donne envie d'en faire pour mes zèbres...
I
Ils sont magnifiques !!!
G
Tripant tout ça!!
M
Voilà encore de jolis petits pieds bien chaussés! bravo!
S
On dirait des originaux. Je crois que moi aussi je vais fouiller dans mes placards.
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité