Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
5 septembre 2009

THE sac...

... mon sac !!! Depuis la reprise de mon activité professionnelle, il était devenu évident que mon sac à main n'était plus adapté. Alors j'ai réfléchi au sac idéal :

  • forme besace, c'est ce que je préfère.
  • en couleur et un peu juvénile, mais pas trop quand même.
  • avec une poche pour accéder facilement à mon portable
  • avec pleins de poches pour essayer de mettre un peu d'ordre dans mon fouilli
  • avec des anneaux pour accrocher les clefs de la voiture, de la maison, du bureau,...

J'ai fouillé les tutos de la blogosphère et je me suis arrêtée sur celui proposé par Je me souviens de demain. J'ai scruté les diverses interprétations de ce tuto sur cet album. Quand j'ai vu la version pleine de poches réalisée par Mademoiselle Angèle (qui en plus donne une astuce pour la pose du passepoil), j'ai dit "BINGO, je me lance".

Après une dizaine d'heures de travail, je suis assez fière du résultat. Je n'avais jamais fait de passepoil (jusqu'à maintenant, je trouvais le passepoil ringard. finalement j'ai changé d'avis !). N'étant pas équipée du pied de biche spécial passepoil, je me suis débrouillée avec le pied de biche fermeture éclair.

En commençant par la doublure, j'ai bien failli tout arrêter, ne réussissant pas à négocier les coins correctement ! Au final pour la partie extérieure, c'est plus facile car le passepoil cache bien les défauts ;-)

besace_sandra_copie

Publicité
Commentaires
C
il est trop beau ce sac, une pure merveille, je suis fan :)
C
il est tres beau ce sac. J'aime bien les sacs plein de poches. :)
N
Très chouette réalisation !!j'aime bien l'association des couleurs !!
E
Il est vraiment superbe !!!!
T
Fichtre ! c'est de loin le plus gai et le plus coloré, ton sac...
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité