Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
20 novembre 2010

Rentrée des classes

Quand une filleule passe un cap et rentre au collège, que fait-elle ?

Elle demande à la Fée Cassine Marraine de lui faire une besace pour accueillir ses beaux cahiers tout neufs. Et si possible assortie au manteau, et si possible à l'effigie de l'animal fétiche, et si possible avec plein de poches pour tous les messages secrets de ses prétendants de ses copines. (Il faut que je fasse attention à ce que j'écris moi, ma soeur (=la maman de la filleule) traîne souvent par là). Oui mais la Fée Marraine, elle a beau donné des coups de baguette magique, elle n'arrive toujours pas à broder avec sa MAC. Qu'à cela ne tienne, la Fée Marraine sort une imitation de cuir rouge et  s'applique à faire un appliqué manuellement.

besace

interieur

besace_cot_

patron et tuto de base : la besace

Petit précis de génétique : tout être humain doté de 2 chromosomes X vénère la couleur rose de 5 à 9 ans et voue ensuite une passion aux équidés à partir de 10 ans. Chez vous c'est (c'était) pareil ?

Publicité
Commentaires
C
tres joli besace!! <br /> j'en suis a 6 ans, le rose est encore d'actualité mais commence a montrer de tous petits signe de faiblesse. :p
E
TRES TRES sympa !!! j'aime beaucoup
P
Je n'ai pas reçu de notification pour ce post!!??? Je ne le découvre que maintenant et surtout je cache bien la photo de la besace à ma fille.....à peine plus de huit ans , aime le rose ( cf le dernier post de mon blog ) et fan des chevaux depuis qu'elle a 4 ans (elle cumule elle!!!)<br /> Tout ça pour dire que cette besace est très chouette.
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
E
il est MAGNIFIQUE !!! Vraiment c'est une belle reussite ...
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité