Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
14 mai 2009

Ma solveig est finie

et déjà je sens qu'elle va faire partie des pièces préférées de ma garde robe.

solveig_fini

Je confirme donc qu'elle s'enfile sans problème, même sans la patte de boutonnage du patron d'origine.

Pour les modifications du patron : Je fais habituellement du 42 en haut, j'ai pris un empiècement en taille 40. En suivant les conseils des citrocopines, j'ai enlevé 6 cm de largeur sur le devant comme sur le dos (sur la taille 40) pour éviter l'effet parachute. La bande rouge à pois du bas est une "rallonge" par rapport au patron d'origine (environ 10 cm).J'ai aussi réduit la longueur de la bande de poignet d'environ 2 cm.

Par ces temps de crise où chacun y va de son bon tuyau pour dépenser moins, j'ai calculé le prix de revient de cette tunique faite avec du tissu PPMC acheté 1.00 euros le mètre ICI (au lieu des 12.00 euros habituels sur le site PPMC). Il n'y a aucun bouton, juste quelques mètres de fil que j'achète en cône pour surjeteuse ICI. Cette tunique m'a donc couté

1.50 euros

Petite devinette :  quel est le prix de revient de mon trench noir présenté dans le post précédent ?

Publicité
Commentaires
I
Elle est superbe et vaut maintenant beaucoup plus cher !!!
F
...jolies cousettes, sur ce blog que je ne connaissais pas encore !! à bientôt !!
K
Elle est vraiment jolie !
E
SUPERBE cette tunique! le tissus est magnifique et pas cher!!!
P
Très joli résultat!! Le rouge à petits pois a également pris du service chez moi mais il est associé à un autre tissu.
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité