Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
5 janvier 2009

plein de fronces à faire

Les volants de ma future jupe LARA sont préparés, jugez plutôt

volants

maintenant il faut froncer. Rien de difficile, juste un peu long. Pour celles qui n'ont jamais "froncer", voici quelques liens sur le thème.(si vous avez aussi des liens à partager sur le thème, n'hésitez pas à me les donner, je les ajouterai dans un EDIT. Cela peut toujours servir à quelqu'un)

  • l'atelier de couture de Husqvarna ("cliquer pour entrer". dans la fenetre pop up choisissez "techniques de coutures" en haut. puis "plis et fronces" dans la liste. enfin "froncer du tissu" et un tuto animé se lance alors)
  • Allez voir aussi ICI, c'est plutôt bien expliqué.

Je vous ajoute mes propres photos, si cela peut vous éclairer. Je vous conseille de faire vos fils de fronce avec du fil solide et de couleur contrastante. Ce sera plus facile pour les enlever après.

fil_de_fronce fil_de_fronce_couture_milieu

Publicité
Commentaires
L
ouah elle ve etre jolie
H
merci pour les sites et les photos!<br /> j'ai hâte de la voir finie
H
merci pour les sites et les photos!<br /> j'ai hâte de la voir finie
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité