Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
2 avril 2008

pour confectionner SA première poupée

blog_2_poup_e_mise_en_page

Vous vous souvenez de l'ensemble que j'avais concocté pour ERIN, il est ICI. Il y avait notamment une poupée de style matriochka. Je trouve que c'est un doudou idéal pour faire office de première poupée. Ne soyons pas sexiste, on peut le faire en version fille ou garçon. Pour celles que cela tente, je vous mets le patron que j'ai utilisé (clic droit sur la photo puis enregistrer sous).patron_poupee J'ai choisi de faire cette poupée en trois parties mais à vous de laisser libre cours à votre imagination et d'improviser en fonction de vos chutes de tissu, de ruban et de dentelle...Pour la réalisation, rien de compliqué :

  • 1) réaliser une face avant avec visage et une face arrière sans visage.
  • 2) coudre endroit contre endroit en insérant si besoin un ruban au dessus et en laissant un trou en bas pour retourner.
  • 3) retourner et bourrer
  • 4) fermer le trou à petits points coulés

Je n'ai jamais été douée pour la broderie à la main, j'ai donc concocté un fichier pour broder le visage sur ma Pfaff 2124 qui me permet de faire 6 visages à la fois. (voir la première photo) J'ai fait le tour des prochains cadeaux à faire, j'ai un visage de trop. Je l'offre volontiers à la première qui m'en fait clairement la demande via un com sous ce post. Une seule condition : s'engager à m'envoyer une photo de la poupée qui aura reçu ce visage (ou à la publier sur son blog et faire un lien réciproque).

Et puis pour toutes celles qui se lancent à faire une poupée d'après ce patron, n'hésitez pas à me le faire savoir, je mettrai un lien vers votre blog depuis ce post(ou je peux publier votre photo sur le mien si vous n'avez pas de blog).

Publicité
Commentaires
Z
Bravo, je la trouve vraiment magnifique. Une belle réussite. <br /> <br /> Tourlou et bon début de semaine à toi. <br /> <br /> Sylvie.
M
Très joli doudou ! Bravo !
I
Hihi, ok, autant pour moi! C'est une broderie machine!
I
C'est très joli! Je suis tentée! Comment fais-tu ce si joli visage? Tu peints? Ou alors c'est une broderie machine????
B
Visage bien arrivé!!<br /> (c'est bizarre comme formule...)<br /> Je suis ravie : MERCI et re merci.<br /> <br /> Je montre ma créa au retour des vacances, selon ton tuto.<br /> Mais je sens bien que je vais avoir d'autres idées d'utilisation aussi...<br /> <br /> bises de BB
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité