Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
18 novembre 2008

customisation d'une jupe

Après mes essais de teinture, je me suis adonnée à des essais de décoloration. Toujours chez mamie (mais dans son armoire cette fois, pas au grenier !), j'ai trouvé cette jupe en jean. Pile poil à ma taille, même pas de retouche à faire. Mais le coté uni et brut de la couleur me gênait un peu.

jupe_brute

j'ai donc commencé par fouiller dans mon armoire à tissu pour trouver un coupon me permettant de faire un haut assorti. J'ai ensuite fait un tour chez MT pour trouver quelques galons dans les mêmes tons. Mon matériel de départ :

jupe_et_fourniture

J'ai ensuite laissé tremper la jupe dans un grand seau d'eau javelisée (1 volume de javel pour 10 volumes d'eau) pendant toute une journée en remuant de temps en temps. J'ai cousu les galons et j'ai même trouvé quelques boutons assortis dans ma réserve. Le résultat final dont je suis plutot contente :

jupe_terminee

et les détails (clic dessus, et cela s'agrandit)

detail_1 detail_2

Reste à coudre un petit haut !

Publicité
Commentaires
V
Super !!! Elle est très chouette comme ça !
N
Belle réalisation !
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité