Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
5 février 2008

viking et compagnie

viking_grimaceEn ce jour de mardi gras, je vais vous raconter l'histoire du costume de viking qui trône dans la malle "à s'inventer des histoires" des enfants.

Il y a déjà quelques temps, mon ainé vient me voir avec son catalogue de figurines plastiques (vous savez les P-------Ls) tout écorné à force d'avoir été source de mille et un rêves (c'est un grand fan). Il me dit "Maman, je veux le même costume que ce viking". (je voulais vous montrer la photo du fameux bonhomme, mais elle n'est plus sur leur site, le modèle n'est plus en vente). Nous voici avec mon grand-petit bonhomme à écumer les rayons du destockeur de tissu de la grande ville d'à coté pour trouver LE tissu. enfin, sous une pile d'énormes rouleaux à déplacer, untissu à rayure dans les tons violet. Top du top : j'ai un violet uni qui va bien se coordonner dans l'armoire "qui déborde de coupons".

une plongée dans l'armoire  de "je garde tout" pour trouver 4 gros boutons et un bout de fourrure synthétique car le modèle en avait en guise de col et voici le résultat

Le papa s'y est même mis en coupant un morceau de polystyrene pour faire un bouclier (assorti à la ceinture grâce à quelques vieux pots de peinture qui trainaient)

le costume s'est complété au fil de mois avec une hache trouvée dans un vide grenier et un casque acheté au marché de Noël de la grande ville d'à coté. (merci Suzanne pour le tuyau. Si vous voulez aussi un casque avec cornes amovibles pour passer de chevalier à viking, allez faire un petit tour ici )

viking_detail_devantviking_entier

Publicité
Commentaires
N
recherche un tuto et ou patron gratuit pour réaliser un costume de viking garçon de 8 ans. Pourriez vous avoir la gentillesse de m'envoyer le votre.<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Nadine
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité