11 décembre 2009

besace pour princesse

Spécialement pour Carole, un gros plan sur le tissu enduit trop trop beau trouvé à la vente PPMC : Ce type de besace vous intéresse (très facile à faire) ? patron et tuto ICI Pour la princesse, elle fait partie de cette carte de broderie.
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

10 décembre 2009

besace pour chaperon rouge

velours rouge de la foire de Besançon, tissu enduit vichy anis de la vente PPMC, broderie Huups
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2009

Petite ballade d'été

Fermez les yeux et imaginez : il fait très chaud, le soleil brille. Mais si, fermez les yeux, ne regardez pas par la fenêtre et imaginez très très très très fort.... Chloé est prête pour un pique nique au bord de l'eau !
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
08 décembre 2009

Mais qu'est ce qui arrive au loin ?

Lalimaya, tu n'as pas le droit de jouer, bien sûr...
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
07 décembre 2009

un nouveau dans la famille

Le petit dernier a soufflé sa troisième bougie. Il adore jouer à la poupée avec sa soeur mais était complètement tributaire de l'humeur de la demoiselle pour avoir le droit de les approcher. Il était donc grand temps qu'il ait la sienne ! Après quelques recherches, j'ai découvert les poupées PAOLA REINA : même taille que les cheries corolles avec l'avantage de compter des garcons dans leurs rangs, CARLOS et LUIS. Carlos a donc rejoint notre famille. une petite déception : Carlos est en fait une poupée fille à qui on a... [Lire la suite]
Posté par fee cassine à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
06 décembre 2009

et vu sous cet angle ?

alors c'est plus clair ??? des chaussons bien sûr ! petit présent en pointure 22 pour le baptême de ma nièce Et pour celles qui voudraient faire une jolie étiquette comme sur le bocal Il suffit d'aller ICI : vous pourrez choisir le texte, la forme, les couleurs,... Une bonne idée pour personnaliser vos cadeaux de Noël !
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 décembre 2009

Une écharpe de baptême

Une grande fête a réuni dernièrement toute la famille autour de ma nièce. Pour l'occasion, la marraine avait besoin d'un vêtement blanc à revêtir facilement pendant la cérémonie. Et si en plus, cela faisait un joli souvenir... pour les accros du détail, clic-clic sur les photos pour agrandir
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , ,
04 décembre 2009

Mon amie dauphine

Après Marie Sou (marraine de ma puce) et ses bonnes recettes dans C'est Maison, c'est au tour de la marraine de mon grand de se lancer dans la blogosphère. Allez découvrir (et encourager dans ses premiers pas bloguesques) Mon amie dauphine. Elle m'a donné le virus de la couturière, je lui ai passé celui de la blogueuse : c'est de bonne guerre ! Inscrivez vous en masse à sa new letter, je sais à quel point cela motive à alimenter un blog. Petit message personnel : Suzanne, tu es la seule marraine sans blog : tu te lance quand ?
Posté par fee cassine à 23:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
04 décembre 2009

Mais qu'est ce que c'est ?

J'ai été rappelée à l'ordre par Sabine, lors de notre dernière soirée "resto sans homme" : "ça fait longtemps que la Fée Cassine n'a pas envoyé de message...". Hé oui, le temps passe vite, déjà un mois que mon dernier post est apparu. Pourtant la MAC n'a pas chomé : pour chaussonner, bien sûr c'est ma lubie du moment mais aussi pour remplir la hotte du bonhomme rouge et blanc. Tout ne pourra donc pas apparaitre sur ce blog avant heu, voyons, 24 - 4 = 20 jours. En attendant, une petite devinette : qu'est... [Lire la suite]
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
03 novembre 2009

famille chaussonante,

Hé oui, l'oeil averti de cette brodeuse-couturière avait vu juste, il s'agissait de paires de chaussons. Pendant que ma gelée pomme-coing-citron cuit à petits bouillons, je viens vite lever le voile complètement sur mes réalisations de la semaine dernière. Je vous rassure, j'ai bien fait deux chaussons de chaque !!!
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags :