28 octobre 2011

pendentif fimo

des rayures + une plaque texturée + un crochet pour faire des jolis trous = un pendentif
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,

16 septembre 2011

petits oursons

Lors de mon stage avec Boonie, j'ai échangé une partie de mes rayures avec celles de ma voisine qui avait choisi de travailler les couleurs rouge/gris/noir. J'ai transformé cela en une parure qui m'a permis de tester les motifs en relief faits avec l'emporte pièce. J'ai encore besoin de me perfectionner sur les petits pois car les contours ne sont pas encore très nets.    
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,
15 septembre 2011

patouille entre copines

2 copines ont profité des vacances d'été pour venir patrouiller à la maison. En bonnes débutantes que nous étions, nous sommes restées dans les rayures et les pois. Quelques photos de la production en attente de finition et de montage : D'autres soirées patouilles entre copines sont en préparation... affaire à suivre !
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
13 septembre 2011

Orangeade chocolatée

Puisque ma filleule a pris le virus fimo comme sa marraine, elle est venue cet été pour apprendre à faire une canne fleur. mon stage Boonie n'était pas loin, je lui ai donc montré comme faire un collier trois carrés. Elle s'est bien débrouillée n'est ce pas ? quelques photos des étapes : et comme les plats à escargots ne sont pas de saison dans les magasins, nous avons utiliser un verre à pied "ballon" pour pouvoir bomber nos carrés !!!
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
12 septembre 2011

des rayures bien droites

Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à obtenir une place dans un stage de Boonie en juin dernier. J'ai ainsi appris à faire de belles rayures bien droites et accessoirement à peaufiner mes finitions, à monter un collier,à .... Bref à passer à la marche supérieure de la création fimo. Inspiration directe du petit marcel....
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
03 juin 2011

fimo à 4 mains

Mon fiston avait un cadeau à faire. Je l'ai aidé pour une parure fimo de demoiselle    
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

01 juin 2011

les gourmands disent...

... que la fimo, c'est bon pour le régime pré-estival. Je continue dans mes essais de fimoteuse débutante avec une parure gourmande réalisée à partir des conseils du livre de "l'atelier de cup of tea".  
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , ,
29 mai 2011

bonne fête Maman

Puisqu'à priori, Maman apprécie mes colliers de pates nouvelle génération, l'idée pour la fête des mères est  toute trouvée. Maman s'est offert une robe de la marque espagnole top mode en ce moment. Il ne manquait plus que les bijoux assortis. Un bracelet "grosses perles" un collier lentille
Posté par fee cassine à 18:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 mai 2011

Colliers de pâtes

Je me rappelle avoir offert un superbe collier de pâtes à ma maman pour la fête des mères quand j'étais en maternelle. A-t-elle osé le porter ? je ne m'en souviens plus... Un brin nostalgique, quelques décennies années plus tard, je réitère l'expérience en lui offrant pour son anniversaire, cette fois-ci un collier de pate... Fimo ! Osera-t-elle le porter ? Encore des progrès à faire sur les rayures... Ayant la chance d'habiter près de Besançon où officie la grande spécialiste des rayures (et des petits pois), BOONIE, je... [Lire la suite]
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
24 mai 2011

Aubergine, orange et vert

Je continue avec mes fimoteries avec cette fois-ci des essais sur le mélange des couleurs, les emportes pièces et le bead roller. Initialement cela aurait du être des ronds parfaits (mais au moins j'ai appris qu'il fallait travailler sur une feuille de papier sulfurisé pour pouvoir bouger ses modelages sans les déformer ! je progresse à petits pas...) j'ai transformé cela en "chips" pour le bracelet et garder le coté "déformé" pour le collier.
Posté par fee cassine à 09:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,