Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
17 octobre 2012

fimo à 4 mains

Les publications sur ce blog sont de plus en plus en plus en pointillés... Pourtant mes dix doigts n'ont pas pour autant arrêté de créer et à chaque fois, j'ai pensé à vous en photographiant tout cela. Le dossier "à trier pour post" de mon ordi déborde, certaines créa datent de début 2012 ! J'abandonne donc l'idée d'une quelconque chrononologie de réalisation dans mes posts : je vais essayer de vous présenter des thèmes.

Je commence par quelques réalisations FIMO réalisées avec mes enfants (10-8-6 ans) et quelquefois des copains-copines qui séjournaient à la maison au moment de "l'atelier".

photo blog

Collier et bague gourmands pour jolie demoiselle

porte clef lucille

2 portes clef offerts, non sans fierté, par Melle ma fille aux copines qui l'avaient invitée à leur anniversaire

La jolie boite est faite en digiscrap grâce aux bases offertes par le blog "les gourmandises de Mem"

porte clef kimmy

 

collier de la maitresse

Colliers offerts en fin d'année scolaire par les enfants aux maitresses, "dames caté", ....

ci-dessous un gros plan sur les perles "au sel"  assez simples à faire avec des enfants : faire des boules en pate polymère, les rouler dans le sel fin pour que celui-ci adhère régulièrement sur toute la surface de la perle, re-rouler au creux de la main pour "incruster" le sel et donner une forme la plus ronde possible, cuire selon les indications de votre fabricant de pâte polymère. A la sortie du four (ou quand les perles ont refroidi, peu importe), tremper dans un bol d'eau pour dissoudre le sel : vous obtenez des perles à la surface bosselée et sans trace de doigt à poncer. Idéal...

collier maitresse gros plan

 

Publicité
Commentaires
A
De bien jolies créas à 4 mains . Avec une préférence pour les gourmandises... Mais merci pour l'astuce avec le sel .<br /> <br /> Douce soirée
A
C'est un drôle de virus la pâte polymère... j'ai moi aussi beaucoup apprécié l'atelier à 4 mains de cet été ! Merci pour ton amitié et encore bravo pour tes créations !
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité