Cela faisait longtemps qu'aucun nouveau déguisement n'était apparu sur ce blog. Cette tenue de princesse (couronne, cape et jupe) va inverser cette tendance.

vue_pour_blog

Dans mon entrée, trône une énorme malle en bois bourrée à craquer de déguisement pour les enfants : ceux réalisés de mes petites mains que vous pourrez trouver dans la catégorie déguisement de ce blog mais aussi des "combinaisons" de mamou transformées en robe de mariée ou de sorcière selon leur couleur, des vieux châles de mémère, des tabliers sixties de mamie,... A la maison cette malle est ouverte presque tous les jours : chez les cassines on est fan de déguisement depuis plusieurs générations et même le papou (= l'arrière grand père) qui est arrivé à un âge où l'on ne compte plus les ans se déguise aussi. Une chose est sûre, les déguisements qui en sortent le plus souvent sont ceux que les enfants arrivent à mettre seuls pour pouvoir débarquer par surprise dans la cuisine et "faire le pestacle" (traduction : courir en hurlant chantant autour de l'îlot de la cuisine).

Ce modèle de robe de princesse en trois pièces est donc un de mes préférés car les enfants l'enfilent facilement et ils peuvent le conserver plusieurs années avant qu'il ne soit trop petit :

  • jupe à élastique : coudre un grand rectangle à en tube. Plier en deux dans le sens de la hauteur. Faire une couture à 3/4 cm du pli en laissant une petite ouverture pour passer un élastique. Décorer selon votre inspiration et le contenu de vos tiroirs. Pour cette version, j'ai remonté un pan et cousu une fleur en dentelle.
  • une couronne fermée par un élastique avec le même système que les bandeaux d'indien.
  • une cape (issue d'un modèle Fait main  vieux de quelques années déjà)

Pour les grands jours (défilé de carnaval à l'école par exemple), il suffira d'ajouter un tee shirt (ou un pull si carnaval est aussi en hiver chez vous !) assorti pour compléter la tenue.