Les derniers changements m'obligeant à quitter les bons vieux sweat polaires Oh combien confortables de la mère au foyer, j'ai eu un premier moment de folie en décidant de me lancer dans la réalisation d'un trench. Vous savez, le must have de toute garde robe digne de ce nom .... J'avais en stock un joli coupon noir de tissu déperlant avec un léger motif peau de lézard (acheté un euro le mètre à Tissu Eco). Il faut dire que le trench que j'avais beige et tout taché datait de mes années lycées !

Le deuxième moment de folie fut de choisir un patron Burda pour réaliser cet atour tant convoité. Ne suis-je pas la première à répéter sans cesse que les explications Burda "c'est du vrai chinois" !

blog_ref_patron

Après avoir lancé des jurons transpiré plusieurs soirées sur ma MAC, je suis venue à bout des explications plus que nébulleuses sur le revers de manche, le montage du col,...

blog_noir_avant_bouton_copie

Presque fini ! encore 3 boutonnières à broder et les boutons à coudre. Les boutons ? oui, mais quels boutons ???? J'aimerais beaucoup casser le coté Gestapo de ce trench. Après une plongée dans ma boite à boutons, mon choix s'est arrêté sur trois "lots". Mais lequel retenir au final ?

blog_saveur_automne blog_carre_nacre blog_bouton_metal

Alors qu'en pensez-vous ? Quels boutons préférez-vous ?

PS : les copines du plateau qui me rendent visite sans laisser de trace (enfin presque, car je vous vois grâce à canalblog !), j'attends aussi votre avis ! L'occasion de laisser votre premier commentaire en vous remettant de vos courbatures de la 3D ...