Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
14 avril 2009

des patrons japonais...

... pour coudre. Que celles qui me connaissent ne s'étonnent pas : je ne parle pas japonais ! je suis toujours aussi quiche en langues étrangères...

Grâce au blog des JCA (Japan couture addict pour les néophytes), j'ai découvert des livres de patrons avec des images beaucoup plus claires et explicatives que le célèbre Burda, même si le texte est en japonais ! Pour l'instant, 3 livres japonais viennent de rejoindre ma bibliothèque (en cliquant sur le nom, vous pouvez accéder à une boutique EBAY qui vous montre le contenu des livres japonais)

n_5 Adult couture dress ad smock blouse, le n° 5 des JCA.

nani_iro COLORFUL FABRIC DRESS BOOK, de Nani IRO, le n°67 des JCA

camisole_one_pieceCamisole and one piece le n° 6 des JCA

Publicité
Commentaires
B
oh la la!!!! ça me donne envie!!!!! mais je reste quand meme un peu rétissante au japonnais, je m' explique, comment tu fais pour trouver la bonne taille par exemple? bon c' est vrai que le burda parfois on s' arrache les cheveux..... bon j' attends de voir les merveilles que tu vas nous faire avec et peut etre que je te "copiterais" comme dit Camille!!!!!!
C
oh lala t'as craqué avant moi ! Je vouslais me lancer aussi ! C'est ce qu'on m'a dit les explications sont encore plus claires que sur Burda !<br /> Bisous<br /> NANA
L
Moi aussi, je viens de rejoindre cette communauté "les fans de couture japonaise". Je n'ai pas encore fait de modèles car je les ai recu vendredi mais j'ai hâte de m'y mettre. Je ne suis qu'une débutante alors j'espère que ça ne sera pas trop compliqué... Je vais suivre ton blog pour voir tes premières oeuvres japonaises.<br /> A bientôt
C
Bien ... tu me diras si tu es convaincue ! <br /> Cela me tente mais j'ai peur de ne pas comprendre, et puis aussi quelle taille choisir (n'ayant pas la morphologie d'une Japonaise !) ... <br /> Bref beaucoup d'interrogations, alors avant de passer commande d'un livre (encore faut-il savoir lequel choisir) je vais te laisser me communiquer tes impressions ...
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité