Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
22 décembre 2008

mini chevalier en herbe

parce que je sais que le destinataire ne viendra pas se promener par ici avant Noël, je vous revèle déjà le contenu d'un paquet qui a pris place dans la hotte du père Noël (enfin, plutôt dans la sacoche du facteur !!!)

titouan_vue_d_ensemble

Le patron de base est une tunique MERIEM en 4 ans de citronille (dont vous pouvez voir d'autres versions par ICI). Pour le heaume, ne me demandez pas d'où vient le patron : je ne sais plus du tout (Je crois que je l'ai repris dans un fait main). Ce qui est sûr, c'est que ce patron est plus que "rentabilisé" : regardez ICI et puis attendez aussi les post des jours à venir ;-)

Le simple fait de changer les tissus (simili cuir rouge, toile de coton beige et tissu noir à pastilles brillantes), lui donne cet air médiéval qui convient à tout chevalier en herbe qui se respecte !

Pour ceux qui veulent des épées (et autres armes médiévales en bois), allez faire un tour par ICI. C'est du solide MADE IN EUROPE qui tient plus longtemps que le plastoc MADE IN CHINA. Ca vaut le coup "d'investir". Et pour les comtois, courrez au marche de Noël de Besancon avant sa fermeture, il y a un stand qui propose leurs articles de chevalerie.

Pour les couturettes, les habituelles photos de détails. Et comme d'hab' : clic dessus pour agrandir !

titouan_col titouan_gros_plan_mati_re titouan_renfort_bas

Publicité
Commentaires
M
ca fait une semaine que je cherche des idées sur le net pour mes neveux qui se prennent pour des chevaliers...je dois dire là whaaaoooo!!!!!! C'est le plus beau costume de chevalier pour enfants que j'ai trouvé jusqu'à présent!!<br /> Merci beaucoup j'ai la boite à idée qui surchauffe !!!vite vite mes ciseaux ma craie ma machine!!!!!
A
ça c'est drôle. Je viens de poster le costume de chevalier de mon fils sur mon blog et je tombe sur celui ci.<br /> <br /> Très joli ! Tu as ramé autant que moi avec les paillettes?
L
C'est une super idée d'adapter ce patron en déguisement !
G
moi je me souvient je l'ai fait pour Jérémie il vient de chez fait main.......<br /> Tu as bien bossé.<br /> bonne fête de noël
P
Il a de la chance ce petit garçon, quel superbe déguisement !
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité