Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
16 novembre 2008

rideaux étape 1

tas_de_crochet

Qui dit nouvelle maison, dit nouveaux rideaux. pour ceux du séjour, j'ai décidé d'utiliser le trésor trouvé il y a quelques temps dans le grenier de mamie : des carrés pour couvre lit et des bordures d'étagère, le tout crocheté par mon arrière-grand-mère. Pourtant les napperons de grand mère, c'est pas mon style du tout et encore moins celui de chéri ! Vous auriez vu sa tête quand je lui ai dit que je voulais utiliser ces carrés de crochet pour notre déco ! La déco du séjour étant basée sur les couleurs taupe-vert-lin, il fallait mettre tout ce butin aux bonnes couleurs.

tas_de_crochet_blanc___teinture

Un petit tour à l'hyper de LAGRANDEVILLEDACOTE pour acheter de la teinture, le choix des couleurs n'est pas large. Dans les tons vert, il n'y a que la couleur "kaki". Allez, ça ira bien... Voyons le mode d'emploi : la dose permet de teinter 200 g de tissu en foncé et 400 g en clair.  Allons-y pour du clair, mettons 400g de crochets dans la machine (c'est beaucoup plus que sur la photo).

tas_de_crochet_teint_

non, non, votre écran n'est pas déréglé ! Je crois que je n'ai pas la même définition du clair et du foncé que ce fabricant de teinture !!! Pas grave, ça ne sera pas perdu pour autant...

Publicité
Commentaires
N
ben moi cet été j'ai teinté un morceau de drap pour faire une tunique kaki à ma fille, j'ai doublé la dose de teinture pour finalement ne pas obtenir le foncé que je voulais ... c'était trop clair ! <br /> comme quoi on peut vouloir et obtenir tout l'inverse de ce que l'on veut :-s
N
Parfois je mets un drap de deux personnes avec un petit modèle de teinture et il sort foncé ... alors que je mets tranquille 2 kilos !!!
V
Ah oui, il est bien foncé pour du kaki clair mais j'aime bien quand même !
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité