Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les brequilles de la Fée Cassine
7 novembre 2008

GRAND DESTOCKAGE D'AUTOMNE

J'ai profité de la rentrée pour faire du tri dans mon atelier couture. Il y a déjà quelques temps, à la foire mensuelle de LAGRANDEVILLEDACOTE, j'étais tombée sur un forain qui prenait sa retraite et vendait donc de la mercerie par rouleau entier. J'avais bien-sûr sauté sur la bonne occas'.

Mais au final plus de 25 mètres par type de galon, cela me fait beaucoup. Et puis, je me suis dit que je n'étais surement pas la seule à avoir ce genre de stock dans mon armoire. Alors pourquoi pas faire des échanges ?

Mon objectif premier est de varier mes fournitures de mercerie pour encore plus d'heures de créativité. donc je TROQUE contre des rubans, des boutons, des perles (sauf de rocailles ou de bois unis car j'en ai déjà assez), des galons, dse dentelles, des biais, des créas en pate fimo comme ICI, tissus à petits motifs éventuellement.... faites moi vos propositions par mail avec photos à l'appui de ce que vous voulez échanger (ou un lien vers votre blog le cas échéant). Pourquoi pas aussi des patrons japonais ou des tilda, ça fait quelques temps que ça me tente de découvrir ces deux mondes !

Pour celles qui n'ont rien à échanger, je peux envisager de vendre.

Voici mon stock (clic sur les images, elles s'agrandissent)

ELASTIQUES

elastiqueA : élastique de lingerie noir assez souple, avec une face « douce », largeur 7 mm. Exemple d’utilisation ICI

B : élastique de lingerie blanc TRES souple, largeur 2 cm

C : élastique de lingerie souple orange, largeur 1 cm

D : élastique de lingerie souple rose pale, largeur 1 cm

E : élastique de lingerie assez souple bleu, largeur 1.5 cm

CORDONS

cordonF : cordon jaune et orange fluo. A priori synthétique. Diamètre 5 mm environ

G : cordon noir. à priori coton

H : cordon marron clair, à priori synthétique

I : cordon argent, synthétique. Diamètre 3 mm environ

TRESSES

tresseJ : tresse rose pale. A priori coton. Largeur 8 mm

K : tresse gris souris. A priori synthétique. Largeur 1 cm

L : tresse bleu marine. A priori synthétique. Largeur 1 cm

M : tresse vieux rose (mauvais rendu du coloris sur la photo). A priori coton. Largeur 2 cm

N : tresse vert sapin. A priori coton. Largeur 2 cm

GALONS DIVERS

galon_1O : galon aubergine et lin. largeur 1 cm

P : galon à franche mauve. Largeur 2.5 cm

Q : galon à frange rose. Le fil de maintien blanc du bas s’enlève pour faire des franges comme le galon violet. Exemple d’utilisation ICI pour le bord du chapeau. Largeur 2.5 cm

R : Galon rose pale. Largeur 1.5 cm

S : ruban satin gris souris (mauvais rendu du coloris sur la photo). Largeur 1.5 cm

T : galon à frange noir imitation daim. Largeur partie « fixe » : 1 cm longueur franges : 8 cm

galon_2

DENTELLES

dentelleU : galon dentelle noir A priori synthétique. Largeur 1.5 cm

V : galon dentelle beige A priori synthétique. Largeur 1.5 cm

W : « croquet » noir. A priori synthétique. Largeur 1 cm

Publicité
Commentaires
K
M et si oui quelle longueur, s'il te plaît.<br /> Je pourrais échanger contre des perles.<br /> A bientôt
S
Pour ma part c'est le croquet W qui m'intéresse 3 mètres contre du biais uni blanc , ou beige ou autre couleur selon demande.
K
moi c'est le O qui m'interesse! 2 métres contre 2 métres de biais angel des montagnes (à petites fleurettes, tu peux le voir sur mon blog http://laineetcoton.over-blog.com/article-18963028.html entre autre. à bientot
T
coucou ,je suis trés interessée par ton galon R rose.COmbien de mètres,cm?
Les brequilles de la Fée Cassine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité